Des témoignages

J'ai contacté Laurence sur les conseils d’une amie et je l'ai sollicitée à 2 reprises à 2 années d'intervalle sur 2 objectifs : la première fois c’était pour développer une meilleure estime de moi-même. Malgré une démarche précédente avec un psychothérapeute et des lectures de "psychanalyse magazine", je traversais une période de doutes et un manque de confiance en moi continuait à me compliquer le quotidien. Je voulais cesser de me victimiser et reprendre ma vie en main.

Et je l’ai recontactée par la suite quand je n'arrivais pas à avancer pour donner un autre sens à ma vie professionnelle.

Dans les 2 cas, son accompagnement m’a permis de poser un autre regard sur mes propres barrières, relativiser et continuer à avancer. Et si j'ai appris à m'écouter, j'ai aussi compris que le plus cadeau que je pouvais me faire était de me respecter. Nos sessions m’ont permis de décrypter mes émotions et de mieux appréhender mes mécanismes de fonctionnement. Après chaque séance, je me sentais apaisée avec l’énergie nécessaire pour prendre du recul et passer un cap. 

Changements très concrets à la suite des 2 accompagnements autant sur la vie personnelle que professionnelle!

C’était précieux de savoir que je disposais d’une personne avec son énergie pour m’aider à faire de la place et à voir le meilleur de moi au-delà de mes doutes. Et j’ai aussi apprécié le partage de bribes de son parcours qui ajoute aussi de la valeur à son accompagnement.

Tu m'as donné de la clairvoyance pour continuer à parcourir mon chemin. La vie a une autre saveur ! Merci!

- Particulier, démarche personnelle et reconversion professionnelle

J'ai fait appel à Laurence dans le cadre de difficultés rencontrées sur un projet et elle m'a aidée à dépasser les limites que je m'étais imposées malgré moi. J'ai particulièrement apprécié sa capacité d'écoute et le format de nos séances de travail

- Entrepreneuse, artisan

 Je vais vraiment mieux, y a pas photo. Comme si j'avais enclenché un autre "manette"ou comme si je découvrais un autre mode de fonctionnement qui permet de "faire" et plus seulement d"être". Je n'avais jamais été comme cela et la satisfaction est immense!

- Particulier, démarche personnelle

 Nos rendez-vous téléphoniques restent un passage marquant dans mon évolution personnelle. J'ai pris conscience de la marge d'amélioration qui existait chez moi, même sur des points qui me semblaient des impasses depuis longtemps. Tout peut se débloquer. Identifier des blocages, même avant de les lever est déjà une première étape soulageante. Sans mentionner ceux que l'on a dépassés! Ensuite, je retiens en particulier un fait marquant lors d'un moment d'introspection et sur lequel je reviens parfois. J'ai une meilleure confiance en moi : j'ai maintenant confiance dans le fait de pouvoir sortir d'impasses psychologiques qui pourraient arriver..

- Particulier, démarche personnelle

‘' Après avoir rencontré des difficultés lors de la phase des oraux, nous avons travaillé ensemble sur l'attitude et le discours : j'ai radicalement changé ma manière d'aborder l'épreuve.

Cet accompagnement a été efficace et significatif : je suis arrivée 1ere au concours sur la région Sud-Ouest. J'ai décroché ce poste en partie grâce à Laurence et plus particulièrement grâce à son écoute et son expérience.''

- Particulier, reconversion professionnelle

UN ACCOMPAGNEMENT HORS NORMES

L'accompagnement d'une équipe hors normes : deux femmes, les Zell, qui se lancent à l'assaut de l'Océan Indien à coups de rame et en totale autonomie.

Et malgré le côté hors norme des dangers à venir omniprésents sur lesquels se préparer,  au-delà de la préparation cruciale de l'équipe, c'était aussi des enjeux profondément intimes qui ont pu se manifester.

Dans notre accompagnement d'équipe, l'histoire est très forte.

D'abord une coéquipière de plus, c'est toujours bon à prendre dans l'aventure! Ensuite, le positionnement de regard extérieur, qui ne juge pas et qui soulève de simples prises de conscience était indispensable, au moins pour se soulager de nos préoccupations et sortir de notre relation à huit clos qui pouvait être enfermante voire paniquante que certains points.

Il y avait aussi le coté rassurant de savoir que si "une tension se forme, on va pouvoir travailler dessus dès la prochaine rencontre : on n'est pas toutes seules".

Enfin, entre chaque rencontre, nous gardions aussi un réflexe d'attention particulière sur notre santé d'équipe et son évolution.

En dehors de nos échanges à 3, l'habitude de parler entre nous 2 des points d'incompréhension et d'inquiétudes d'"ordre humain" comme "sujet comme un autre"s'était aussi mis en place. C'était une sécurité : si l'on savait se parler légèrement de sujets humains pourtant complexes et perturbants, on se protégeait d'un clash éventuel.

Les séances nous ont permis de prendre les devants, d'anticiper pour ne pas subir ce qui a été très allégeant dans la réalisation de notre projet, lui-même assez lourd en soi.

- Les Zell - 1er duo à traverser l'Océan Indien à la rame en moins de 85 jours

© 2020 Stella et Performance